Nous sommes heureux.ses de revoir Irène Drésel qui nous avait mis le feu en 2018, aujourd’hui elle revient pour notre plus grand plaisir, aux côtés de Paloma Colombe et Berengere boosté l’égérie de la techno queer LSDXOXO ! Un plateau très féminin et de très haut vol, à ne pas manquer…

Imaginez un monde où les beats lourds et percussifs se mêlent à des chants kabyles entêtants. Où les témoignages de celles et ceux que l’on n’entend jamais résonnent avec force. Où la transe de la musique raconte une histoire, une émotion. La DJ exalte sa biculturalité en combinant archives sonores, rythmes traditionnels et découvertes récentes, issues des scènes de musiques électroniques les plus excitantes du moment. De San Francisco, où elle a découvert une scène musicale radicale pendant ses études en cinéma, à l’Algérie de sa mère, où elle a élaboré les contours de son projet artistique, Paloma Colombe crée des ponts entre les cultures et construit un récit musical puissant, engagé et sans concession.

Irène Drésel compose seule, mais elle est accompagnée en direct par un percussionniste, Sizo Del Givry, qui confère à cette singularité visuelle une certaine aura. La productrice, qui a donné de nombreux concerts, s’est également produite dans de grands festivals, notamment Le Printemps de Bourges, Ososphère, Arte Concert, Fusion Festival…. En octobre 2021, son concert au Trianon (Paris) affiche complet avant la date. Après deux EP successifs, ” Rita ” (2017) et ” Icône ” (2018), son premier album, ” Hyper Cristal “, est sorti au printemps 2019 et son dernier album, ” Kinky Dogma “, est sorti en juin 2021. Il met en avant la nature répétitive et spatiale de son écriture, nous plongeant dans sa psyché sauvage pour danser toute la nuit dans des champs de fleurs. Tantôt frénétique, tantôt plus solennelle, la musique doit être vécue comme un chant spirituel, fait pour libérer nos corps dans des réjouissances dionysiaques. A côté de la scène, Irène Drésel fait ses premiers pas dans le monde du cinéma en signant la musique du film ” À Plein Temps ” d’Eric Gravel, sorti le 16 mars 2022 et avec Laure Calamy, lauréate d’un César en 2021.

Originaire de Lyon, Bērengēre s’est aventurée dans le DJing à son arrivée à Londres en 2012. Explorant la scène underground, elle plongea alors dans cette atmosphère Deep et Techno Mélodique où elle a su propager son univers dans les lieux emblématiques de la ville comme le Ministry of Sound, le Horse & Groom ou bien encore le Egg club. Depuis son retour en France fin 2017, Bērengēre a ensuite parcouru de nombreux events nationaux et internationaux. Inspirée par les influences berlinoises, cette grande rêveuse, un tantinet mélancolique, saura vous pulvériser pour vous envoyer flotter au-dessus des nuages.

Né à Philadelphie, LSDXOXO s’est fait un nom à New York en tant que DJ et producteur, devenant rapidement une figure incontournable de GHE20GOTH1K. Il est connu pour détruire les pistes de danse de la scène underground avec ses DJ sets énergiques, attirant l’attention sur la façon dont il manipule les sons traditionnels en superposant habilement des morceaux pop et des échantillons vocaux entre le club Baltimore, la house ghetto, le hardcore, l’électro et la techno. Résidant aujourd’hui à Berlin et dirigeant sa propre soirée club Floorgasm, LSDXOXO est synonyme de la nouvelle vague d’artistes techno qui revendiquent les espaces Black Queer et injectent dans le genre un peu de fun et d’humour dont il a bien besoin. Sa dernière sortie sur XL Recordings, DEDICATED 2 DISRESPECT, arrive à point nommé, à une époque qui appelle les artistes noirs à être visibles, audacieux et sans reproche.