Déjanté, lumineux, halluciné, les adjectifs ne manquent pas pour qualifier ce groupe british composé du binôme Soccer96 et du saxophoniste Shabaka Hutchings. Entre leurs mains, le jazz se fait expérimental et flirte avec le free jazz. Leur dernier album, sorti il y a peu sur Impulse!, est une véritable cure de jouvence, une expérience transcendante et psychédélique qui fait souffler un vent de fraicheur et de LSD sur ses fidèles. Un véritable trip vous attend.

Déjanté, lumineux, halluciné, les adjectifs ne manquent pas pour qualifier ce groupe british composé du binôme Soccer96 et du saxophoniste Shabaka Hutchings. Entre leurs mains, le jazz se fait expérimental et flirte avec le free jazz. Leur dernier album, sorti il y a peu sur « Impulse! », est une véritable cure de jouvence, une expérience transcendante et psychédélique qui fait souffler un vent de fraicheur et de LSD sur ses fidèles. Un véritable trip vous attend.

Né d’une envie d’explorer des univers sonores nouveaux et à priori inaccessibles à de simples instrumentistes, le trio toulousain met les bouchées doubles dans sa version Xtended et perfectionne sa signature sonore limpide et puissante. Les deux batteries s’imbriquent dans une frénésie rythmique, ancrée sur les subs profonds de la basse. La voix navigue avec fluidité sur les textures des synthétiseurs et complète avec force ce bloc sonore bouillonnant, à la croisée des musiques instrumentales et électroniques.