SKREAM b2b THYS

Thys (né Thijs de Vlieger) est un DJ, producteur et compositeur originaire de Groningen, aux Pays-Bas. Ses DJ sets sont le reflet d’un voyage musical de deux décennies. Avec des mélanges tranchants et inattendus, Thys mélange une multitude de genres et de bpms. Vagues énergiques, sauts audacieux : musique de club britannique et musique de basse raffinée avec des perspectives de tous les continents du globe. Parmi les faits saillants des sets précédents, citons l’apparition de Thys au festival Outlook et un set house / breakbeat / électro consécutif avec Skrillex dans le propre club Oost de Groningen.
Si les DJ sets de Thys sont déjà des parcours assez éclectiques, ses productions et compositions couvrent un éventail encore plus large : depuis la conception de sa carrière solo*, Thys diffuse de la musique sur un spectre ultra large de genres de styles : des quatuors à cordes au glitch et au breakcore, de la musique d’orgue d’église méditative à l’électro 808 déformée, sa musique peut aller de l’extraversion profondément introspective à l’extraversion presque hystérique, de la musique acoustique à écoute profonde aux bandes sonores cinématographiques évocatrices, se terminant sur des airs de club et de festival up-tempo.
Thys a composé des bandes sonores pour des courts métrages et des spectacles de danse contemporaine, écrit pour des orchestres symphoniques et des ensembles, et a collaboré avec des artistes tels qu’Iris Van Herpen, Amon Tobin et le célèbre claviériste de jazz Niels Broos. Thys a remixé pour TOKiMONSTA, Machinedrum, What So Not et Addison Groove entre autres.
*Thijs a appris les ficelles du métier en tant que membre du trio électronique Noisia, mais a commencé à sortir de la musique en solo sous le nom de Thys en 2017.

D’abord célébré dès la fin des années 2000 comme l’un des pionniers de la scène Dubstep, un genre qu’il a largement contribué à développer et à exporter dans le monde entier depuis le Royaume-Uni aux côtés de son grand frère Hijak dès l’âge de 15 ans, Skream a aujourd’hui atteint une stature mythique bien au-delà de ce style ultra-novateur qu’il a incarné pendant ses premières années, tant à la production que sur scène. Côté production, Skream n’a jamais cessé de diffuser de la musique, avec des pépites sur la route, comme le robuste EP ‘’Chronicles’’ avec Billy Turner, et de nombreux remixes. En 2019, il se réinvente encore au niveau du son, allant chercher l’inspiration dans les synthé 80s et l’âge d’or de la rave, sur ses titres ‘Song For Olivie’, ou encore ‘Ectogazm’, qui lui ont valu d’être soutenu par des pointures comme Krystal Klear ou The Blessed Madonna, et même d’avoir été couronné ‘’Hottest Record in The World’’ par Annie Mac (BBC Radio).

Une longévité et une capacité à se renouveler qui valent à Skream de faire partie des rares artistes pour lesquels les ravers du monde entier peuvent se précipiter sur une billetterie, pour un All Night Long de plus de huit heures.

PROGRAMME DE L'ARTISTE

PRÉVENTE : 17€(HDL)
SUR PLACE : 20€